Christophe Amouroux pour donner vie à votre aménagement extérieur

Christophe Amouroux est un jardinier depuis une trentaine d’années. À 50 ans, ce qu’il affectionne le plus est la création, l’entretien et la valorisation des espaces verts.

Tout commence fin des années 90 en qualité d’employé agricole pour une ville directement après la réussite de son Brevet d’Études Professionnelles.

Pour tout type d’espaces verts de votre maison, Christophe Amouroux peut exaucer vos demandes et réaliser le jardin d’ambiance que vous avez toujours voulu.

Être professionnel agricole, c’est quoi selon Christophe Amouroux ?

Pour être un bon professionnel agricole, il est assez indispensable d’apprécier travailler en environnement extérieur, apprécier la nature et la biodiversité et par-dessus tout la respecter. Ce n’est pas un métier taillé pour tous les individus : l’employé agricole bosse avec les précipitations, avec les bourrasques rigoureuses ou bien sous un soleil ardent. Des situations professionnelles qu’il faut être capable d’encaisser, étant donné que cette profession peut rapidement devenir harassante.

Mais si certains aspects semblent décourageants, il ne faut pas oublier tous les points créatifs, voire artistiques, qu’il y a en contrepartie et qui fondent tout son attrait.

Les principes et causes propres à Christophe Amouroux

Christophe Amouroux a un respect profond pour les milieux naturels. Voilà les motifs qui l’ont déterminé à pratiquer sa vocation de professionnel agricole. En prime, son intérêt pour la nature contient donc le respect de la biodiversité tout entière. En plus de chouchouter vos plantes et végétaux, il est un vrai protecteur de la condition animale.

De la même manière que beaucoup de gens, sa fascination pour les animaux a grandi alors qu’il était dans son enfance. Sa bienveillance pour leurs conditions dans la société s’est renforcée avec les années, tant bien qu’il s’est plongé activement dans la protection animale. Son activisme prend la forme d’un militantisme au sens large en faveur de la protection animale.

Aussi, il s’est investi en 2017 durant les élections législatives dans la municipalité d’Aubagne (9e circonscription), au sein du Parti Animaliste.

Christophe Amouroux : le jardinage, mais aussi l’invention

En plus de son occupation de jardinier, il est également le concepteur de la pince à goutteurs Kliptx. C’est un système M. Amouroux a inventé avec l’aide de son oncle Yves DORCY. Davantage de renseignements sur cette pince en visitant son site internet qui est dévoué à la pince Kliptx.

En outre, pendant l’année 2019, il a complété son activité pro puisqu’il est devenu producteur de végétaux et de cactus destinés aux jardins secs. Notre jardinier a donc ouvert la société Toukipic.fr à cette période.