Depuis Mandelieu : sorties inoubliables avec les dauphins, cachalots, etc !

Depuis Mandelieu : sorties inoubliables avec les dauphins, cachalots, etc !

Imaginez que vous-mêmes et vos enfants puissiez nager avec les dauphins ! Quel rêve n’est-ce pas que de pouvoir rencontrer ces grands mammifères marins dans leur milieu sauvage ! Or, sachez-le : vous pouvez tout à fait concrétiser ce rêve au départ de Mandelieu (près de Cannes), en Méditerranée !

Source : http://www.nageaveclesdauphins.com/

Nul besoin d’aller à l’autre bout du monde pour ce faire ! Les eaux de notre belle Méditerranée sont riches en animaux marins remarquables, notamment dans le sanctuaire maritime de Pelagos qui commence à la presqu’ile de Giens à l’ouest (France), va jusqu’à Fosso Chiarone (côte italienne), et s’étire, au sud, jusqu’au nord de la Sardaigne. On y compte en effet des dizaines de milliers de dauphins, des rorquals, des globicéphales, des poissons-lune, etc. ! Or, depuis une bonne vingtaine d’années, la société Nage avec les Dauphins propose à qui le souhaite d’aller les rencontrer « chez eux ».

Simple observation ou plongée, au choix

Avec Nage avec les dauphins on peut embarquer pour une journée ou une (grosse) demi-journée, et le faire soit dans une optique de type safari-photo (observation depuis le bateau), soit pour aller nager avec les dauphins. En ce cas, tout l’équipement de plongée est fourni et l’on est accompagné et guidé par un professionnel. Mieux, le bateau file directement vers les bancs de poissons grâce à leur repérage par avion ! (Autrement dit, on est sûr de les rencontrer ! D’ailleurs si ce n’était pas le cas, on se verrait offrir une seconde sortie !).

Variations saisonnières

L’été, hormis dauphins et baleines, certaines espèces sont plus visibles en juillet, d’autres plutôt en aout. On peut encore tomber sur des poissons-lune (qui arrivent en mai-juin) en juillet, et, en août, rencontrer des raies Mobula et des cachalots (qui y restent souvent jusqu’en octobre) !