Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Faut-il se vacciner contre la grippe ?

Avec l’arrivée du froid, vous réfléchissez à la nécessité de vous protéger au maximum contre certains virus, dont le plus répandu et le plus contagieux n’est sans doute autre que la grippe. Dans quel cas le vaccin contre la grippe est-il préconisé ?

La population à risque


Source : https://www.le-guide-sante.org/

Si le vaccin contre la grippe ne fait pas partie des vaccinations obligatoires, il est toutefois vivement recommandé aux personnes appartenant à la population dite à risque, c’est-à-dire les séniors (âgés de soixante-cinq ans et plus) et les femmes enceintes. Non seulement, en effet, l’organisme est plus vulnérable aux virus à partir d’un certain âge, aussi bien que dans le contexte d’une grossesse, mais dans ces deux cas, les conséquences d’une grippe peuvent également être plus dangereuses pour vous que pour le reste de la population. Vous cherchez un médecin qui puisse vous prescrire le vaccin ? Vous trouverez la liste des médecins de Rennes sur https://www.le-guide-sante.org/Annuaire/Medecins-generalistes/35238-Rennes.html.

Les malades

De plus, toutes les personnes souffrant d’une pathologie de type respiratoire, broncho-pulmonaire ou cardiaque, d’une affection musculaire ou neurologique, de diabète ou encore de déficit immunitaire, sont concernées par le vaccin contre la grippe. Consultez l’annuaire des professionnels de santé sur le Guide Santé afin de contacter un praticien pour vous faire vacciner.