Créatrice de bijoux, comment vendre sur le web vos réalisations ?

Créatrice de bijoux, comment vendre sur le web vos réalisations ?

Vendre des bracelets, bagues, colliers, pendentifs sur le web c’est possible même quand on ne possède aucune connaissance dans le domaine. Il faudra simplement choisir les bons prestataires pour être certain de ne pas être livrée à soi-même une fois le contrat signé et le paiement effectué.

cloud privé
Source : https://ies.ikoula.com

Créer un blog ?

Si vous êtes intéressée par la création de bijoux, c’est que la mode ne vous est pas indifférente, et que vous avez un certain talent pour être sûre que vos créations plaisent à une majorité de femmes. Dans un 1er temps, créez un blog simple, dans lequel vous montrerez des photos de vos créations et expliquerez vos choix quant aux matières et motifs par exemple. Vous pourrez même créer des tutoriaux pour montrer quelles sont les étapes de fabrication de boucles d’oreilles fantaisie ornées de strass. Au fil du temps vous serez agréablement surprise que votre site rencontre son public. Il vous faudra alors bien sûr créer aussi une page Facebook et ainsi poster vos articles, de même pour Twitter et les autres réseaux sociaux. Un CMS WordPress est idéal, et si la création d’une boutique en ligne n’est pas votre objectif, vous pourrez toujours vendre vos créations par Paypal de manière extrêmement simple. Un hébergement web avec infogérance intégrée, de quelques euros par mois, sera certainement suffisant, au moins durant les 1ers mois : https://ies.ikoula.com/infogerance.

Créer une boutique en ligne ?

Si le mot “boutique en ligne” vous fait peur étant donné vos connaissances quasi nulles sur le sujet, il n’y a aucune inquiétude à avoir grâce à des sociétés qui proposent pour quelques euros par mois une boutique clé en main. Bien sûr elle sera personnalisable selon votre volonté, et évolutive, qu’il s’agisse du design, de la présentation des menus, ou des produits en vente. Vous profiterez également de leur savoir-faire pour vous accompagner dans l’hébergement web de votre boutique, qui vous orienteront sûrement pour différentes raisons, vers un serveur vps . Il est certain que contrairement au blog vous entrez dans une sphère beaucoup plus professionnelle avec tout un panel d’outils à votre disposition pour gérer aussi bien votre stock et vos clients que votre publicité.