Quelles sont les principales compétitions de baby-foot ?

Quelles sont les principales compétitions de baby-foot ?

Si vous appréciez de faire une petite partie de baby-foot de temps en temps, vous considérez ce jeu comme un pur passe-temps, l’occasion de vous éclater avec vos amis ou vos enfants ! Pourtant, le baby-foot est, depuis plusieurs années, reconnu comme un sport national, faisant même l’objet de compétitions et de championnats…

billard
Source : http://www.supreme.fr

Les compétitions ITSF

L’International Table Soccer Federation (littéralement, la fédération du football de table, un autre nom du baby-foot) organise de nombreuses compétitions tout au long de l’année, divisées en plusieurs catégories, c’est-à-dire entre simples et doubles, hommes et femmes, juniors et vétérans. Chaque compétition, de plus, concerne un modèle spécifique de baby foot : Bonzini, Fireball… tandis que les équipes gagnantes sont qualifiées pour le Championnat du Monde.

Les grands noms du baby-foot

C’est ainsi que, comme n’importe quelle autre discipline sportive, le baby-foot compte des champions à échelle internationale, dont le plus grand et le plus connu est certainement, à ce jour, le Belge Frédéric Collignon. Numéro un mondial jusqu’en 2012, ce dernier est le seul joueur de baby-foot à avoir remporté, au cours de sa carrière, la totalité des tables officielles, reconnues aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe. Vous voulez en savoir plus ? Allez sur www.supreme.fr !