Si vous appréciez de faire une petite partie de baby-foot de temps en temps, vous considérez ce jeu comme un pur passe-temps, l’occasion de vous éclater avec vos amis ou vos enfants ! Pourtant, le baby-foot est, depuis plusieurs années, reconnu comme un sport national, faisant même l’objet de compétitions et de championnats…
Les compétitions ITSF
L’International Table Soccer Federation (littéralement, la fédération du football de table, un autre nom du baby-foot) organise de nombreuses compétitions tout au long de l’année, divisées en plusieurs catégories, c’est-à-dire entre simples et doubles, hommes et femmes, juniors et vétérans. Chaque compétition, de plus, concerne un modèle spécifique de baby foot : Bonzini, Fireball… tandis que les équipes gagnantes sont qualifiées pour le Championnat du Monde.
Les grands noms du baby-foot
C’est ainsi que, comme n’importe quelle autre discipline sportive, le baby-foot compte des champions à échelle internationale, dont le plus grand et le plus connu est certainement, à ce jour, le Belge Frédéric Collignon. Numéro un mondial jusqu’en 2012, ce dernier est le seul joueur de baby-foot à avoir remporté, au cours de sa carrière, la totalité des tables officielles, reconnues aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe. Vous voulez en savoir plus ? Allez sur www.supreme.fr !