Comment éviter la pénalité de Google Pingouin ?

Comment éviter la pénalité de Google Pingouin ?

Google est devenu le n°1 de la recherche sur le web. A ce titre, il a crée ses propres “lois”. Tout webmaster qui ne les respecte pas voit son site sanctionné par Google Penguin !

dates pingouin
Source : http://www.sospenguin.com/

Au niveau des liens entrants

Ancres optimisées

Parmi les règles les plus importantes, votre site ou page de site ne doit surtout pas recevoir de liens dont l’ancre est un mot clé, ou alors il faut que son pourcentage d’utilisation par rapport à l’ensemble de vos backlinks soit faible (moins de 10%).

Provenance de liens

Les liens externes doivent provenir de sites dont la thématique est identique à celle de votre site. Dans le cas contraire, Google l’assimilera à du spamdexing. Egalement, les sources doivent être différentes. Si la totalité des liens provient par exemple de forums où il est permis de commenter et d’insérer un backlink, cela paraîtra une nouvelle fois louche pour l’algorithme du moteur de recherche, et votre site sera susceptible d’être pénalisable par Penguin. Sospenguin.com, spécialiste dans le domaine, vous en dit plus à ce sujet.

Concernant les liens sortants

La densité des liens au bénéfice d’autres sites doit être raisonnable. Il va de soi que si chaque article recense plusieurs liens, cela sera considéré comme de la commercialisation de netlinking.
Pour ne pas avoir peur à chaque instant de voir son site déclassé, il faut utiliser avec parcimonie l’ensemble des liens entrants et sortants. Malheureusement, certains concurrents mal intentionnés peuvent profiter de cette règle de Google pour tenter de pénaliser votre site (en savoir plus ici : http://sospenguin.com/#penguine).